Tatouage, questions fréquentes…ex: « Un tattoo, ça fait mal ? »
On ne peut pas mentir, un tatouage n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, ça ne fait pas « mal ». On peut dire que c’est plus désagréable que douloureux.
La sensation ressentie: vous vous êtes déjà fait griffer par un chat ?
Nous allons vous expliquer…
Un tatouage, c’est presque pareil.
Après la douleur est différente chez tout le monde, et il existe des zones plus sensibles que d’autres, mais la douleur est très supportable. De plus si vous êtes en forme, avez bien dormi, n’êtes pas malade et si vous avez bien mangé, par exemple des sucres lents, la douleur se ressentira beaucoup moins…
Une autre chose qui entre en ligne de compte est également le panel technique de l’artiste qui vous tatoue. Un professionnel digne de ce nom, maitrise plusieurs techniques de travail et de ce fait pourra adapter la vitesse, la force de frappe, la sortie et le type de faisceau d’aiguille en fonction de votre sensibilité.
Pour information, un tatouage en couleur ou aplat de noir pur nécessitera un peu plus de puissance qu’un motif en dégradés de gris pour faire pénétrer le pigment dans la peau. Par conséquent, on ressentira une petite douleur légèrement supérieure lors d’un tatouage coloré ou en noir profond.
On peut également dire que l’on ressent en principe, toujours plus les lignes de constructions d’un tatouage, que le travail des ombres ou celui de la couleur.
Chez 10 % des clients environ, c’est l’inverse, on peut donc en conclure que c’est l’exception qui confirme la règle !
N’hésitez pas à faire part de vos appréhensions avant une séance de tatouage, à la personne qui vous prend en charge, celle-ci vous apportera toujours une réponse et des informations complémentaires qui vous rassureront.
à très vite pour d’autres questions fréquentes sur le tatouage,
l’équipe d’ A Color Trip