Aujourd’hui nous avons décidé de vous expliquer comment les tatoueurs travaillent dans le studio.

Le tatouage étant un art de plus en plus présent dans le monde actuel, savez-vous vraiment avec quoi les artistes travaillent ? Ne vous êtes vous jamais posé la question pour savoir comment fonctionnent les machines à tatouer ?

C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire une petite introduction au matériel utilisé chez nous…

 

1- qu’est-ce qu’une machine à tatouage ?

 

C’est une petite machine, légère ou non, que les artistes tatoueurs utilisent pour donner vie à leur dessin sur votre peau. Pour vous donner une idée, une machine à tatouer (que l’on peut aussi appeler pistolet) se compose de plusieurs petits matériaux aussi importants les uns que les autres: il y a des conducteurs de métaux tels que les bobines et les ressorts, un tube à visser (grip), des vis, un cadre métallique ainsi qu’un porte-aiguille (on accroche l’aiguille dessus pour ne pas qu’elle puisse bouger).
La machine se choisit selon les caractéristiques de sa construction: pour les ombres, le tracé ou le remplissage… Mais aussi par rapport à la main de l’artiste.

 

Chaque tatoueur a une préférence pour un certains types de machines: à bobines ou rotative…

 

2- Comment fonctionnent-elles?
 

Les machines de tatouage moderne marchent en alternant le courant produit par les bobines et un condensateur. Les bobines électromagnétiques sont les premiers composants pour produire le courant alternatif. Le courant est établit pour être reçu par le condensateur qui produira alors un nouveau type de courant: le courant chargé, cela ferra alors marcher les deux ressorts de la machine.

 

Ces ressorts qui sont montés sur le cadre pourront transmettre le courant à l’aiguille pour qu’elle puisse passer à travers la peau et incorporer l’encre.

Et voici pour la première partie, retrouvez-nous la semaine prochaine pour la suite…

article disponible sur : https://acolortrip.blogspot.fr/