Pour tout piercing nous recommandons, dans la mesure du possible, une visite de contrôle 2 semaines puis 1 mois après la réalisation de votre piercing. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou renseignement.

 

Les bons réflexes

  • Toujours se laver soigneusement les mains avant de manipuler le piercing.
  • Respecter les délais et fréquences d’utilisation des produits antiseptiques.
  • Eviter les manipulations brutales, pressions continues et frottements abusifs des vêtements.
  • Ne pas changer le bijou avant le délai recommandé ni l’enlever même pour quelques minutes.
  • Modérer la consommation d’alcool et de cigarettes.

 

Traitement journalier

Etape indispensable mais facile et rapide au quotidien qui joue un rôle certain dans le succès final de votre cicatrisation.

 

Application des soins

Durant 2 semaines, nettoyer le piercing matin et soir avec le produit antiseptique. Puis durant 1 mois le nettoyer matin et soir avec le sérum physiologique.

  1. Se laver les mains avant chaque soin.
  2. Laver la zone avec du savon doux PH Neutre ou savon de Marseille (avec de l’eau chaude) en nettoyant le bijou des dépôts secs agglutinés.
  3. Sécher la zone avec un linge propre.
  4. A l’aide d’un coton tige ou d’une compresse propose appliquer le produit sur le piercing, le bijou et la partie du bijou qui se trouve dans le piercing en le déplaçant.
  5. Lèvres et labrets : pour les parties externes de ces piercings suivre les précédentes instructions. Pour les parties internes de la bouche, réaliser des bains de bouches après chaque repas pendant 2 semaines maximum. 

 

Piercing de la langue

La lanque étant un organe exclusivement musculaire, on assiste a une forte réaction inflammatoire qui se calme au bout de 3 à 5 jours suivant les gens ; réaction impressionnante mais tout a fait normale qui se traduit par un fort gonflement de la langue et parfois de légères douleurs en parlant et en mangeant. Les ganglions lymphatiques placés à gauche et à droite de la mâchoire inférieure s’activent lors de l’inflammation. Il se peut donc qu’il soient gonflés et sensibles durant les 10 premiers jours.

 

Soins quotidiens

  • Bains de bouche après chaque repars (2 à 3 fois par jour à durant 2 semaines maximum).
  • ARNICA 5ch (pour calmer l’inflammation) : 5 granules 3 fois par jour (1h avant chaque repas). Pas de MENTHOL avec l’homéopathie.

 

Conseils

  • Eviter les aliments trop consistants, préférer les aliments faciles à mastiquer pendant les premières semaines. Surtout MANGEZ ! Une alimentation équilibrée favorise le bon fonctionnement du système immunitaire donc de la cicatrisation.
  • Eviter les plats trop chauds et épicés, la moutarde, le vinaigre, les produits laitiers non stérilisés ou pasteurisés…
  • Eviter tout contact oral pendant 2 semaines minimum.
  • Se brosser les dents normalement.

La lanque est un piercing sans douleur et sans danger mais qui peut entrainer une certaine gêne à l’élocution durant les premiers jours. Ne vous inquiétez pas, ces réactions disparaissent en quelques jours.